Annoncé dans le « trio des indésirables » en compagnie de Deco et Ronaldinho au début de l’été, Samuel Eto’o pourrait finalement rester en Catalogne.
Si Deco a rejoint Chelsea et Ronaldinho s’en est allé du côté du Milan AC, Sport annonce que les dirigeants du FC Barcelone pourraient faire volte-face concernant l’attaquant barcelonais. Ainsi, le président du club, Joan Laporta, confirme lors d’une conférence de presse : « Dans ce monde, rien n’est immuable. La décision appartient au staff technique. La dimension sportive prévaudra toujours. »
Pourquoi ce retournement de situation ?
Pour plusieurs raisons : la première, c’est que Barcelone n’a pas trouvé d’attaquant pouvant pallier le départ d’Eto’o. Le Camerounais, malgré des blessures récurrentes la saison dernière, a tout de même inscrit 18 buts en 21 matchs. Pour le remplacer aux côtés de Thierry Henry, les noms de Didier Drogba et David Trezeguet notamment ont été évoqués, mais jamais les dirigeants barcelonais n’ont réussi à convaincre leurs homologues de Chelsea ou de la Juventus de démarrer réellement les discussions. Dernièrement, un échange avec Karim Benzema, le joueur de l’OL, a même été annoncé.
De plus, Barcelone n’a jamais trouvé preneur pour Samuel Eto’o financièrement parlant. Car les candidats étaient nombreux : on a parlé successivement de Liverpool, du Milan AC, du Real Madrid, de l’Inter ou encore de Lyon, mais aucun n’a réussi à s’aligner sur les exigences du Barça. Un club semblait pourtant capable de le faire : ce fameux club ouzbek que Samuel Eto’o a été visité 10 minutes avant de revenir à la réalité.
Lien croisé
Blog de LES GRANGES en AUBE Le meilleur du foot au Benin Sport au benin et aille : " Foot Espagnol Transferts Liga Annoncé dans le « trio des indésirables » en compagnie de Deco et Ronaldinho au début de l'été, Samuel Eto'o pourrait finalement rester en Catalogne."