S'identifier - Contact
 
Aller sur le site de ABAM


Archives par mois


S'inscrire

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner


Suivez l'Actualité sur Voxpeople

<

Nouvelle équipe dirigeante, nouveaux objectifs!!!

VOUS ALLEZ BIENTOT REVIVRE LE MARACANA, LE VRAI AVEC DES JOUEURS HORS PAIRS ET DES GESTES HORS NORMES. PROMESSE DE L'ACTUELLE EQUIPE AVEC A SA TETE LE PRESIDENT SAKA NASSIROU DIT "NASS".


Suivez-moi sur Twitter

Twitter

 BENIN-FOOT: des révélations de joueurs

Issifou GOUMBI, l’ascension fulgurante

 

Sans conteste, il sera le nouveau «fenómeno» béninois ! En quelques mois, il est devenu la terreur des défenses Tchèque, parvenant à s'intégrer dans un effectif pléthorique comprenant tout de même David Franck son compatriote, Portrait d'une force de la nature (1m72, 68 kg), qui déjoue les stratégies défensives tel un virtuose !

Peu de gens connaissent aujourd’hui, mais il se révèle le milieu «fenómeno» béninois 
Issifou GOUMBI est un joueur à part entière. Le symbole même de la réussite des jeunes footballeurs béninois à l’étranger
Né le 18 octobre 1989 à Malanville et il a grandi à Parakou. Il connaît par là même le cuir rond et en tombe vraiment amoureux. Le destin s’étant associé au talent et à la volonté, il connaît vite une expérience qui fait de lui un joueur de classe.
Après avoir passé deux ans consécutivement au centre de formation Bénin Academy Foot sous la houlette de Roger ENAMA, voyant que la réussite n’était pas au bout, le natif du Parakou décide de se relancer sous d’autres horizons à l’âge de 16 ans. Un an plus tard, il est finalement relancé par le recruteur de la JST-NIGER où il a évolué pendant deux années de 2005 à 2006 en Première Division. Alors que l’équipe première connaît une belle réussite, le club de GOUMBI à l’époque obtient une consécration en marquant de ses exploits en première division. Le jeune prodige béninois alors su s’imposer en inscrivant 13 buts. Il signera par la suite un contrat pro avec un club de 3ème division à Captown en Afrique du Sud où la concurrence fait rage. Pour sa première saison, il joue peu mais travaille dans l’ombre..
Mais assoiffé des grandes surfaces il dû rejoindre le club Tchèque de 4ème division SOKOL BROZANY en février 2008 où il évolue actuellement. Excellent en milieu de terrain, grâce à son avantage de jouer des deux pieds. Au bout de quelques journées, le milieu offensif béninois est déjà en tête des box offices de meneur de jeu et meilleur passeur, il a beaucoup joué avec les juniors et  inscrit 11 buts en tant que milieu central. Cette saison il aura juste 15 matchs à jouer avec son club qui  passe en D3. Elu meilleur passeur de l’équipe avec au moins 4 passes décisives par match, il a déjà 11 buts déjà au compteur pour la saison dernière.
Après avoir fait une excellente saison, aujourd'hui, le milieu intériste cartonne avec son club. Avec déjà 11 buts, et plusieurs passes décisives il est en pleine réussite, à l'image d'un Sessegnon qui s'était révélé… au Mans. Aujourd’hui le football béninois ne peut que se réjouir de ses révélations de joueurs pleins de talent.
 Franco

Commentaires

il faut superviser le phenomeno

Je suis un attentif observateur du foot béninois et très sensible à son avenir, car avant tout, je suis béninois. Notre équipe nationale est en manque de valeures. Je propose qu'il soit rapidement appellé en équipe nationale junior . S'il tient le coup, il devra rapidement être surclassé pour suppléer aux absences éventuelles de Mouri et Sessègnon. C'est de cette façon que Romuald Boco, un titulaire indiscutable des Ecureuils Séniors, par exemple, a évolué. Voyez par exemple que pour le prochain match contre l'Angola en septembre à Cotonou, Sessègnon est sous une suspension et Mouri est incertain.  la veille de ce match, il sera de retour de blessure et certainement sera à court physiquement. Je suis très inquiet pour le Bénin pour ce match contre l'Angola. Les Angolais ayant le dos au mur et se préparant pour infliger une défaite au Bénin à Cotonou et provoquer la désillusion chez nous. En cas de défaite pour le Bénin à Cotonou, vous convenez avec moi que nos chances seront hypothéquées. Car, à Kampala, face à l'Ouganda, les Ecureuils ne doivent pas s'attendre à un miracle. Les Ougandais vont chercher à se venger et par la même occasion assurer leur qualification.

 

 

aide moi aussi pour relevé mon talent

 je jour au foot au benin et je recherche un club en france  j ai besion de suotin 
mon numero est 22966874046

 

 

FACEBOOK


LA PASSION DU FOOT

La Passion du Foot

FRANCE24

Le site de France24

Libre Talk

  • anonymat : Slt Adjovi.Je te respecte assez pr ton courage à dire la vérité.Loin de m'ériger en donneur de leçon;je voudrais lors des discussions choisir une ligne.Tu as tendance à être des 2 côtés.Joue franc jeu mon gars ce serait plus sage au lieu chercher à plaire à tous.Jesp ke tu comprendras.
  • adjovi : merci pour ta remark .prochainement je serai de ton côté pour te faire plaisir du genre à ne plus avoir tendance à être des 2 cotés.moi j'en connais 3.j'allais oublier de dire que tu n'es pas loin de ne pas être un donneur de leçon puisque tu écris sous anonymat bizzard n'est ce pas....
  • anonymat : M6.kelk1 tavait félicité sous anonymat et cela t'est allé droit au coeur souffre 1 jour kon te fasse des remarque sou le même couvert.
  • ARISTOTE : WWW.YAHOO.FR
  • messi : slt l'ABAM
  • Armand dit messi : Slt cmt aller vous je salut tous le monde de ABAM le moi ja v'ais bien pas la grace de Dieu sauf le maracana et vous qui me manqué j'espere que chelsea et baça se porte bien je vous aime ARMAND.
  • houngue raymond : vraiment moi je suis contre du faites que les ivoiriens dises que sessegnon est ivoirien or c est un beninois et petit fils du president nicephore soglo alors j aimerais bien qu ils sachent desormais que le benin peut s egarer a la cote d ivoire en matiere footbalistique merci
  • Anonyme : Aux membres de l'ABAM, le sens de responsabilité reste et demeure la source de l'édification de votre personnalité d'aujourd'hui et de demain; si vous le perdez vous avez tout perdu!!!! Arreter vous un instant et regardez le spectale et ensuite tirez vous même les conclusions!!!!! !
  • Zao Gbénou KOPETO : MOT DU PRESIDENT

    * L'Equipe
    * Jeudi 03/04/2008
    * 18:03
    * Version imprimable


    Convaincu que le sport de haut niveau est un facteur d’enthousiasme, de ravissement, de bonheur partagé, un vecteur de rapprochement et de rassemblement au-delà de toutes les différences, l’Association Béninoise des Amis du Maracaña (ABAM) est née. Vu aussi que le rôle du sport dans notre société ne cesse de s'accroître : développement des activités sportives au quotidien comme en compétition, succès grandissant des manifestations et de leur retransmission, etc. Phénomène de société, mais peut-être également, un art de vivre, le Maracaña connaît une évolution notable avec les amis de ABAM. L’Association trouve en ce sport toute la marque qu’avait perdu le football au plan National (national) et de regrouper plus de jeunes amateurs et professionnels de football. Notre mouvement sportif souhaite réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs éducatives et sociales du sport ainsi qu’à l’éthique liée à sa pratique. ABAM compte bien, par son creuset, mettre en place une stratégie concertée de présence et de rayonnement international animée(????). En tant que Président de ABAM, mes principaux objectifs iront à la réalisation du projet d’élargissement du jeu, plus concrètement l’évolution des structures du club sur le plan humain, financier et des infrastructures (administratives et sportives)(????) et permettre à l’Association d’atteindre ses objectifs. Dès l'origine, j'avais de profondes convictions. Que le foot que nous pratiquons allait connaître un formidable essor dans les années à venir, que la valeur de ce football reposerait avant toute chose sur les hommes. Et que la qualité primerait sur les volumes.
    Cependant, ce n’est pas pour céder à l’air du temps, à une mode passagère, mais parce que nous avons la conviction qu’une autre page du football est en train d’être écrite, celle d’un football plus compétitif et valorisant, livrés à des spectateurs et supporters, auditeurs, téléspectateurs( ????) considérés comme de simples consommateurs que ce site a vu le jour. Un changement aussi radical que national s’opère sous nos yeux.
    Aujourd’hui, l'autre façon de partager l'information, après avoir délaissé le papier, renaît sur le Net avec une double ambition: informer nos lecteurs internautes, en toute indépendance, et les faire participer à l'enrichissement des informations que nous publions. Mais ce site n’a pas été conçu seulement dans le souci de communication, mais pour entamer une démarche d’animation avec l’équipe encadrante afin que ce site soit vivant et devienne un support incontournable de la vie de notre Association tant pour nos adhérents que pour nos partenaires.
    Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à nous contacter.

    Je vous remercie
  • ariel : j'apprécie bkou le travail que vous faite. j'ai une requete a formuler.je joueur beninois de hanover 96 Didier ya Konan fait de belle realisation dans son club il est meilleur attaquant et joue régulièrement parler de lui enfin et titiller le febefoot pour son appel en selection
  • anelka : Slt , juste pour dire merci à tous ceux qui visitent notre site
  • armand : slt a tous cmt allé vous g vien d'arrivé de mn voiyage de tunisi g pansse avous chaque jour ke Dieu fé juste 1bjr.
  • ATINMAKAN : JE VEUX ETRE JOUEUR.

Réagir :
Nom
Adresse web

Add to Google Reader or Homepage


FIMAC


HUGO!!! FOREVER YOU WILL BE WITH US...ET QUE TON AME REPOSE EN PAIX "PRIONS POUR LE REPOS DE SON AME"

Ajoutez votre site

Ajoutez votre site

Statistique