S'identifier - Contact
 
Aller sur le site de ABAM


Archives par mois


S'inscrire

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner


Suivez l'Actualité sur Voxpeople

<

Nouvelle équipe dirigeante, nouveaux objectifs!!!

VOUS ALLEZ BIENTOT REVIVRE LE MARACANA, LE VRAI AVEC DES JOUEURS HORS PAIRS ET DES GESTES HORS NORMES. PROMESSE DE L'ACTUELLE EQUIPE AVEC A SA TETE LE PRESIDENT SAKA NASSIROU DIT "NASS".


Suivez-moi sur Twitter

Twitter

 CHELSEA DIT NON A LA FATALITÉ

 

Liverpool était légèrement au-dessus de Chelsea, mais les Blues n'ont jamais abdiqué et ont fini par arracher l'égalisation au bout du temps additionnel (1-1). Tout reste ouvert pour le match retour à Stamford Bridge, où Chelsea a un bilan impressionnant.

 
     Liverpool - Chelsea : 1-1 

Les fans de Liverpool sont des gens fidèles à Gerry and the Pacemakers et à la mythique chanson de Rodgers et Hammerstein, You'll never walk alone, qui a pulvérisé l'hymne de la Ligue des champions au nombre de décibels durant le protocole. Alors que le temps additionnel touchait à sa fin, ils s'apprêtaient à se convertir à Claude François. Un Comme d'habitude mesquin, à ce moment-là, aurait tout à fait pu descendre des travées. Les Reds menaient 1-0 après un combat d'une invraisemblable intensité et, en vrais spécialistes de la Ligue des champions, se préparaient à un match retour à Stamford Bridge en ballottage favorable. Puis, au bout du temps additionnel, Chelsea brisa toutes ces certitudes avec une égalisation précieuse. Au bout de la lutte, trois remplaçants furent décisifs chacun à leur façon. Salomon Kalou expédia un centre tendu près du but de Reina, et sous la pression d'Anelka, Riise trompa son propre gardien, de la tête, pour égaliser à 1-1. Sale saison pour le Norvégien révélé à Monaco : après avoir perdu sa place de titulaire, il est celui qui n'oblige plus Chelsea à marquer, au match retour, pour atteindre la première finale de la Ligue des champions de son histoire. 

Le public d'Anfield reprit vite ses esprits. Il chanta son hymne à gorge déployée pour ne pas pleurer ses regrets. Quelques secondes plus tôt, Fernando Torres avait manqué une balle de break formidable. Mais les grands gardiens ont le même droit que les grands attaquants à faire basculer des matches de ce niveau. Petr Cech déploya toute son envergure pour repousser le danger, une énième fois. L'autre émoi de Liverpool, c'est de gâcher une rencontre plutôt dominée. C'est un fait avéré par quelques chiffres : 55% de possession du ballon, 10 tirs contre 7, 7 cadrés contre 3. La chance des Reds avait été de marquer les premiers, à ce moment considéré comme stratégique, juste avant la pause. A la 43e minute, alors que les deux équipes avaient plutôt étonné par leur volonté d'aller vite vers le but adverse, loin du grand échiquier annoncé, Dirk Kuyt mordait comme un pitbull dans son côté droit. Débordement à toutes jambes, puis récupération acharnée : il emmenait quasiment seul le ballon dans la surface londonienne et profitait d'une certaine passivité des Blues pour battre Cech de près, en demi-volée.

Liverpool, ensuite, désira le break. L'équipe de Benitez mit Chelsea sous pression comme pour se protéger de la puissance de son adversaire à Stamford Bridge, où aucun club anglais ne l'a battu depuis quatre ans. Chelsea accepta le combat, sans penser à son match à venir, samedi, contre Manchester United en Premier League. Titulaire surprise, Florent Malouda manqua l'égalisation à la 67e, la faute à un énième tacle acharné, signé Mascherano. La récompense viendrait une petite demi-heure plus tard, provoquant chez les Blues des scènes d'exaltation comme il y avait tant à l'époque de José Special One Mourinho. Liverpool a trouvé un rival à sa mesure dans le combat et l'intensité physique. En 2005, leur duel avait basculé sur un but fantôme. En 2007, aux tirs au but. Ils inventeront bien autre chose la semaine prochaine. 

lequipe.fr

Commentaires

Quel beau match!!!

J'ai très apprécié le choc Liverpool- Chelsea pour son contenu technique et émotionnel. Chaque match entre ces deux équipes s'apparente à une partie d'échec. Bien malin qui peut prédire l'issue. Quand bien même, les Blues auront un léger avantage mercredi prochain, les Reds sur le dynamisme, le physique et la science du jeu de Benitez, peuvent y croire. Tout aussi serré, intense, indécis, le retour entre Manchester et le Barça, mardi. Ferguson déclare sa flamme pour sa propre équipe "la meilleure, dit-il, depuis longtemps." Le fait est que M.U. forme un bloc impressionnant. Rijkaard se félicite de l'unité retrouvée des Blaugrana, sublimés par le retour de Lionel Messi.

 

 

FACEBOOK


LA PASSION DU FOOT

La Passion du Foot

FRANCE24

Le site de France24

Libre Talk

  • adjovi : merci pour ta remark .prochainement je serai de ton côté pour te faire plaisir du genre à ne plus avoir tendance à être des 2 cotés.moi j'en connais 3.j'allais oublier de dire que tu n'es pas loin de ne pas être un donneur de leçon puisque tu écris sous anonymat bizzard n'est ce pas....
  • anonymat : M6.kelk1 tavait félicité sous anonymat et cela t'est allé droit au coeur souffre 1 jour kon te fasse des remarque sou le même couvert.
  • ARISTOTE : WWW.YAHOO.FR
  • messi : slt l'ABAM
  • Armand dit messi : Slt cmt aller vous je salut tous le monde de ABAM le moi ja v'ais bien pas la grace de Dieu sauf le maracana et vous qui me manqué j'espere que chelsea et baça se porte bien je vous aime ARMAND.
  • houngue raymond : vraiment moi je suis contre du faites que les ivoiriens dises que sessegnon est ivoirien or c est un beninois et petit fils du president nicephore soglo alors j aimerais bien qu ils sachent desormais que le benin peut s egarer a la cote d ivoire en matiere footbalistique merci
  • Anonyme : Aux membres de l'ABAM, le sens de responsabilité reste et demeure la source de l'édification de votre personnalité d'aujourd'hui et de demain; si vous le perdez vous avez tout perdu!!!! Arreter vous un instant et regardez le spectale et ensuite tirez vous même les conclusions!!!!! !
  • Zao Gbénou KOPETO : MOT DU PRESIDENT

    * L'Equipe
    * Jeudi 03/04/2008
    * 18:03
    * Version imprimable


    Convaincu que le sport de haut niveau est un facteur d’enthousiasme, de ravissement, de bonheur partagé, un vecteur de rapprochement et de rassemblement au-delà de toutes les différences, l’Association Béninoise des Amis du Maracaña (ABAM) est née. Vu aussi que le rôle du sport dans notre société ne cesse de s'accroître : développement des activités sportives au quotidien comme en compétition, succès grandissant des manifestations et de leur retransmission, etc. Phénomène de société, mais peut-être également, un art de vivre, le Maracaña connaît une évolution notable avec les amis de ABAM. L’Association trouve en ce sport toute la marque qu’avait perdu le football au plan National (national) et de regrouper plus de jeunes amateurs et professionnels de football. Notre mouvement sportif souhaite réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs éducatives et sociales du sport ainsi qu’à l’éthique liée à sa pratique. ABAM compte bien, par son creuset, mettre en place une stratégie concertée de présence et de rayonnement international animée(????). En tant que Président de ABAM, mes principaux objectifs iront à la réalisation du projet d’élargissement du jeu, plus concrètement l’évolution des structures du club sur le plan humain, financier et des infrastructures (administratives et sportives)(????) et permettre à l’Association d’atteindre ses objectifs. Dès l'origine, j'avais de profondes convictions. Que le foot que nous pratiquons allait connaître un formidable essor dans les années à venir, que la valeur de ce football reposerait avant toute chose sur les hommes. Et que la qualité primerait sur les volumes.
    Cependant, ce n’est pas pour céder à l’air du temps, à une mode passagère, mais parce que nous avons la conviction qu’une autre page du football est en train d’être écrite, celle d’un football plus compétitif et valorisant, livrés à des spectateurs et supporters, auditeurs, téléspectateurs( ????) considérés comme de simples consommateurs que ce site a vu le jour. Un changement aussi radical que national s’opère sous nos yeux.
    Aujourd’hui, l'autre façon de partager l'information, après avoir délaissé le papier, renaît sur le Net avec une double ambition: informer nos lecteurs internautes, en toute indépendance, et les faire participer à l'enrichissement des informations que nous publions. Mais ce site n’a pas été conçu seulement dans le souci de communication, mais pour entamer une démarche d’animation avec l’équipe encadrante afin que ce site soit vivant et devienne un support incontournable de la vie de notre Association tant pour nos adhérents que pour nos partenaires.
    Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à nous contacter.

    Je vous remercie
  • ariel : j'apprécie bkou le travail que vous faite. j'ai une requete a formuler.je joueur beninois de hanover 96 Didier ya Konan fait de belle realisation dans son club il est meilleur attaquant et joue régulièrement parler de lui enfin et titiller le febefoot pour son appel en selection
  • anelka : Slt , juste pour dire merci à tous ceux qui visitent notre site
  • armand : slt a tous cmt allé vous g vien d'arrivé de mn voiyage de tunisi g pansse avous chaque jour ke Dieu fé juste 1bjr.
  • ATINMAKAN : JE VEUX ETRE JOUEUR.
  • Anelka : ABAM le meilleur club de maracana au Benin

Réagir :
Nom
Adresse web

Add to Google Reader or Homepage


FIMAC


HUGO!!! FOREVER YOU WILL BE WITH US...ET QUE TON AME REPOSE EN PAIX "PRIONS POUR LE REPOS DE SON AME"

Ajoutez votre site

Ajoutez votre site

Statistique