Suivez l'Actualité sur Voxpeople
|
Nouvelle équipe dirigeante, nouveaux objectifs!!!
Manchester United possède bien la meilleure équipe d'Angleterre et, depuis mercredi, la meilleure d'Europe. Au bout de la nuit moscovite, les coéquipiers de Rio Ferdinand se sont imposés aux tirs au but (1-1, 6-5). Les Red Devils gagnent leur troisième C1. Chelsea et Roman Abramovitch savent, plus que jamais, que l'argent ne fait pas le bonheur.
Manchester trop beau, trop vite
On attendait un Manchester ''milanesque'', sûr de ses valeurs défensives, compact et procédant par contres. On a trouvé une équipe audacieuse, offensive, étouffant Chelsea, son adversaire national, de la meilleure des façons. Cristiano Ronaldo sur la gauche et Carlos Tevez à droite ont multiplié les prouesses techniques pour un public presque totalement acquis à leur cause. Le premier corner de la rencontre était pour MU (19e) mais la reprise d'Hargreaves ne donnait rien. Mais il était dit que Manchester ne resterait pas longtemps sur sa faim. Et c'est fort logiquement que Manchester ouvrait la marque, pensant à cet instant, avoir réussi le plus difficile. A la 26e minute, sur un double échange Scholes - Brown, le latéral droit des Red Devils adressait un centre de la droite sur la tête de Cristiano Ronaldo, qui s'élevait plus haut que tout le monde pour laisser Petr Cech sans réaction. Mais contrairement à la logique, ce but eut le don de libérer... Chelsea. Carrick (35e) puis Tevez (42e) se montraient fébriles dans le dernier geste. Les joueurs d'Avram Grant reprenaient confiance. Une confiance récompensée quelques secondes avant la pause (45e, 1-1) par une frappe d'Essien doublement contrée par Vidic puis Ferdinand et qui finissait sa course dans les pieds de Frank Lampard, qui, a bout portant, redonnait espoir à tout un peuple bleu.
Ex æquo jusqu'au bout de la nuit
Chelsea entamait la seconde période comme Manchester la première, pied au plancher avec la ferme intention de porter le coup de grâce. Le danger venait de partout comme sur ce tir tendu de Ballack sur une passe de Makelele (58e) qui fit se soulever tout le stade. Une tête d'Essien (67e) passait de peu au-dessus de la transversale de van der Sar. Manchester était asphyxié et Cristiano Ronaldo aux abonnés absents. Le festival des Blues se poursuivait sous la forme d'un magnifique tir de Drogba sur le poteau gauche de van der Sar (78e). Seul un tir de Tevez (82e) rappelait que Manchester était encore vivant. Au passage, et pour l'anecdote, Giggs effaçait Bobby Charlton des records mancuniens (voir encadré). Chacun attendait la prolongation. C'est un Alex Ferguson courroucé qui ''secouait'' ses joueurs lors de la mini-pause. A l'entame de la prolongation, Chelsea touchait, pour la deuxième fois, du bois sur un tir de Lampard (94e). Anelka remplaçait Joe Cole (99e). Un tir de Giggs, sur un centre d'Evra, passait de peu au-dessus de la transversale de Cech (100e). La fin de la rencontre, jusque-là très correcte, tournait à la confusion. Un début de bagarre envoyait Drogba aux vestiaires (116e). Il était dit qu'à l'image d'une saison qui a vu Manchester et Chelsea en découdre à n'en plus finir, du titre de champion d'Angleterre à la Ligue des champions, il en serait de même aux tirs au but. Et c'est encore Chelsea qui céda sous le pied de Nicolas Anelka, dont la frappe était repoussée par van der Sar. On savait que la patience était une vertu répandue à Moscou. Depuis mercredi, elle s'exporte du côte de Manchester.
lequipe.fr
|
Libre Talk
- adjovi : merci pour ta remark .prochainement je serai de ton côté pour te faire plaisir du genre à ne plus avoir tendance à être des 2 cotés.moi j'en connais 3.j'allais oublier de dire que tu n'es pas loin de ne pas être un donneur de leçon puisque tu écris sous anonymat bizzard n'est ce pas....
- anonymat : M6.kelk1 tavait félicité sous anonymat et cela t'est allé droit au coeur souffre 1 jour kon te fasse des remarque sou le même couvert.
- ARISTOTE : WWW.YAHOO.FR
- messi : slt l'ABAM
- Armand dit messi : Slt cmt aller vous je salut tous le monde de ABAM le moi ja v'ais bien pas la grace de Dieu sauf le maracana et vous qui me manqué j'espere que chelsea et baça se porte bien je vous aime ARMAND.
- houngue raymond : vraiment moi je suis contre du faites que les ivoiriens dises que sessegnon est ivoirien or c est un beninois et petit fils du president nicephore soglo alors j aimerais bien qu ils sachent desormais que le benin peut s egarer a la cote d ivoire en matiere footbalistique merci
- Anonyme : Aux membres de l'ABAM, le sens de responsabilité reste et demeure la source de l'édification de votre personnalité d'aujourd'hui et de demain; si vous le perdez vous avez tout perdu!!!! Arreter vous un instant et regardez le spectale et ensuite tirez vous même les conclusions!!!!! !
- Zao Gbénou KOPETO : MOT DU PRESIDENT
* L'Equipe
* Jeudi 03/04/2008
* 18:03
* Version imprimable
Convaincu que le sport de haut niveau est un facteur d’enthousiasme, de ravissement, de bonheur partagé, un vecteur de rapprochement et de rassemblement au-delà de toutes les différences, l’Association Béninoise des Amis du Maracaña (ABAM) est née. Vu aussi que le rôle du sport dans notre société ne cesse de s'accroître : développement des activités sportives au quotidien comme en compétition, succès grandissant des manifestations et de leur retransmission, etc. Phénomène de société, mais peut-être également, un art de vivre, le Maracaña connaît une évolution notable avec les amis de ABAM. L’Association trouve en ce sport toute la marque qu’avait perdu le football au plan National (national) et de regrouper plus de jeunes amateurs et professionnels de football. Notre mouvement sportif souhaite réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs éducatives et sociales du sport ainsi qu’à l’éthique liée à sa pratique. ABAM compte bien, par son creuset, mettre en place une stratégie concertée de présence et de rayonnement international animée(????). En tant que Président de ABAM, mes principaux objectifs iront à la réalisation du projet d’élargissement du jeu, plus concrètement l’évolution des structures du club sur le plan humain, financier et des infrastructures (administratives et sportives)(????) et permettre à l’Association d’atteindre ses objectifs. Dès l'origine, j'avais de profondes convictions. Que le foot que nous pratiquons allait connaître un formidable essor dans les années à venir, que la valeur de ce football reposerait avant toute chose sur les hommes. Et que la qualité primerait sur les volumes.
Cependant, ce n’est pas pour céder à l’air du temps, à une mode passagère, mais parce que nous avons la conviction qu’une autre page du football est en train d’être écrite, celle d’un football plus compétitif et valorisant, livrés à des spectateurs et supporters, auditeurs, téléspectateurs( ????) considérés comme de simples consommateurs que ce site a vu le jour. Un changement aussi radical que national s’opère sous nos yeux.
Aujourd’hui, l'autre façon de partager l'information, après avoir délaissé le papier, renaît sur le Net avec une double ambition: informer nos lecteurs internautes, en toute indépendance, et les faire participer à l'enrichissement des informations que nous publions. Mais ce site n’a pas été conçu seulement dans le souci de communication, mais pour entamer une démarche d’animation avec l’équipe encadrante afin que ce site soit vivant et devienne un support incontournable de la vie de notre Association tant pour nos adhérents que pour nos partenaires.
Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à nous contacter.
Je vous remercie
- ariel : j'apprécie bkou le travail que vous faite. j'ai une requete a formuler.je joueur beninois de hanover 96 Didier ya Konan fait de belle realisation dans son club il est meilleur attaquant et joue régulièrement parler de lui enfin et titiller le febefoot pour son appel en selection
- anelka : Slt , juste pour dire merci à tous ceux qui visitent notre site
- armand : slt a tous cmt allé vous g vien d'arrivé de mn voiyage de tunisi g pansse avous chaque jour ke Dieu fé juste 1bjr.
- ATINMAKAN : JE VEUX ETRE JOUEUR.
- Anelka : ABAM le meilleur club de maracana au Benin
Réagir :
FIMAC
|