Suivez l'Actualité sur Voxpeople
|
Nouvelle équipe dirigeante, nouveaux objectifs!!!
Pour la reprise du championnat de france Ligue 2 , Guingamp de Ogunbiyi et Metz de Chrysostome jouaient pour le compte de la première journée .
Dominateurs mais en manque de réalisme offensif, les guingampais, pour leur premier match de la saison, se sont inclinés face à l'un des prétendants à la remontée en Ligue 1. Un seul but - un peu chanceux - des lorrains aura suffi...
Le premier quart d'heure était tout à l'avantage des locaux avec quelques belles actions menées successivement par François Bellugou, Christophe Vergerolle, Cédric Liabeuf et Muri Ola Ogunbiyi. Sur un centre de Christophe Vergerolle la tête décroisée de Yohann Rivière passait de peu à côté de la lucarne messine (7ème), puis le même Yohann Rivière, toujours de la tête, trompait cette fois Christophe Marichez sur un excellent centre de Muri Ola Ogunbiyi mais son but était refusé pour une position de hors jeu (11ème).
Les guingampais allaient céder sur la première véritable attaque lorraine depuis le début de la partie. Sur un bon travail de Papyss Cissé, le cuir revenait sur Romain Rocchi, qui non attaqué, décochait un tir puissant des vingt cinq mètres , le ballon était légèrement détourné et prenait à contre-pied le portier guingampais (25ème, 0-1).
L'équipe guingampaise n'aura pas su concrétiser sa domination dans le jeu. Après des tentatives repoussées de Steven Pinto Borgès (49ème) ou non cadrées de Cédric Liabeuf (50ème) et Richard Soumah (52ème), la meilleure occasion sera pour Yohann Rivière. Parfaitement lancé par Muri Ola Ogunbiyi (dont la parfaite maîtrise technique, la vitesse et l'engagement auront posé beaucoup de problèmes aux joueurs lorrains), Yohann Rivière se présentait seul face à Omar Sissoko mais perdait son duel face au portier messin.
Pour son premier match sous les couleurs guingampaises, Muri Ola Ogunbiyi a démontré tout son talent, techniquement, c'est une classe au dessus , Ogunbiyi semble faire une bonne impression. Il apporte beaucoup et participe énormément au jeu de par ses coups d'oeil.
mais n'a pu éviter un premier revers.
Il a totalement déserté son côté droit en première mi temps en prenant l'axe, on voyait de bonnes choses mais le jeu était assez déséquilibré par son absence sur l'aile, d'ailleurs Zvunka l'a bien vu et a remanié son système apres la pause. Il a un bon jeu, une bonne technique mais parfois le grigri en était de trop à mon gout. Mais en même temps c'était que son premier match. J'ai bien peur par contre qu'on ne le revoit pas avant 6 semaines vu qu'il a l'air de s'être claqué. Multipliant les attaques, le guingampai se heurtait aux rudes joueurs messins Muri Ola Ogunbiyi devra ainsi sortir sur civière remplacé par Djoman.
Du coté de Metz, Chrysostome Damien pour son premier match officiel , est partir pour etre la révélation de ce début de saison ; il a été le meilleur joueur sur le terrain malgré qu'il soit défenseur.
IL a été noté 8 / 10 par les journalistes Messins et obtient ainsi la meilleure note de son équipe .
Dans la douleur, les coéquipiers de Chrysostome ont décroché leur première victoire de la saison sur le sol de Guingamp.
marechaladenon.skyrock.com
|
Libre Talk
- adjovi : merci pour ta remark .prochainement je serai de ton côté pour te faire plaisir du genre à ne plus avoir tendance à être des 2 cotés.moi j'en connais 3.j'allais oublier de dire que tu n'es pas loin de ne pas être un donneur de leçon puisque tu écris sous anonymat bizzard n'est ce pas....
- anonymat : M6.kelk1 tavait félicité sous anonymat et cela t'est allé droit au coeur souffre 1 jour kon te fasse des remarque sou le même couvert.
- ARISTOTE : WWW.YAHOO.FR
- messi : slt l'ABAM
- Armand dit messi : Slt cmt aller vous je salut tous le monde de ABAM le moi ja v'ais bien pas la grace de Dieu sauf le maracana et vous qui me manqué j'espere que chelsea et baça se porte bien je vous aime ARMAND.
- houngue raymond : vraiment moi je suis contre du faites que les ivoiriens dises que sessegnon est ivoirien or c est un beninois et petit fils du president nicephore soglo alors j aimerais bien qu ils sachent desormais que le benin peut s egarer a la cote d ivoire en matiere footbalistique merci
- Anonyme : Aux membres de l'ABAM, le sens de responsabilité reste et demeure la source de l'édification de votre personnalité d'aujourd'hui et de demain; si vous le perdez vous avez tout perdu!!!! Arreter vous un instant et regardez le spectale et ensuite tirez vous même les conclusions!!!!! !
- Zao Gbénou KOPETO : MOT DU PRESIDENT
* L'Equipe
* Jeudi 03/04/2008
* 18:03
* Version imprimable
Convaincu que le sport de haut niveau est un facteur d’enthousiasme, de ravissement, de bonheur partagé, un vecteur de rapprochement et de rassemblement au-delà de toutes les différences, l’Association Béninoise des Amis du Maracaña (ABAM) est née. Vu aussi que le rôle du sport dans notre société ne cesse de s'accroître : développement des activités sportives au quotidien comme en compétition, succès grandissant des manifestations et de leur retransmission, etc. Phénomène de société, mais peut-être également, un art de vivre, le Maracaña connaît une évolution notable avec les amis de ABAM. L’Association trouve en ce sport toute la marque qu’avait perdu le football au plan National (national) et de regrouper plus de jeunes amateurs et professionnels de football. Notre mouvement sportif souhaite réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs éducatives et sociales du sport ainsi qu’à l’éthique liée à sa pratique. ABAM compte bien, par son creuset, mettre en place une stratégie concertée de présence et de rayonnement international animée(????). En tant que Président de ABAM, mes principaux objectifs iront à la réalisation du projet d’élargissement du jeu, plus concrètement l’évolution des structures du club sur le plan humain, financier et des infrastructures (administratives et sportives)(????) et permettre à l’Association d’atteindre ses objectifs. Dès l'origine, j'avais de profondes convictions. Que le foot que nous pratiquons allait connaître un formidable essor dans les années à venir, que la valeur de ce football reposerait avant toute chose sur les hommes. Et que la qualité primerait sur les volumes.
Cependant, ce n’est pas pour céder à l’air du temps, à une mode passagère, mais parce que nous avons la conviction qu’une autre page du football est en train d’être écrite, celle d’un football plus compétitif et valorisant, livrés à des spectateurs et supporters, auditeurs, téléspectateurs( ????) considérés comme de simples consommateurs que ce site a vu le jour. Un changement aussi radical que national s’opère sous nos yeux.
Aujourd’hui, l'autre façon de partager l'information, après avoir délaissé le papier, renaît sur le Net avec une double ambition: informer nos lecteurs internautes, en toute indépendance, et les faire participer à l'enrichissement des informations que nous publions. Mais ce site n’a pas été conçu seulement dans le souci de communication, mais pour entamer une démarche d’animation avec l’équipe encadrante afin que ce site soit vivant et devienne un support incontournable de la vie de notre Association tant pour nos adhérents que pour nos partenaires.
Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à nous contacter.
Je vous remercie
- ariel : j'apprécie bkou le travail que vous faite. j'ai une requete a formuler.je joueur beninois de hanover 96 Didier ya Konan fait de belle realisation dans son club il est meilleur attaquant et joue régulièrement parler de lui enfin et titiller le febefoot pour son appel en selection
- anelka : Slt , juste pour dire merci à tous ceux qui visitent notre site
- armand : slt a tous cmt allé vous g vien d'arrivé de mn voiyage de tunisi g pansse avous chaque jour ke Dieu fé juste 1bjr.
- ATINMAKAN : JE VEUX ETRE JOUEUR.
- Anelka : ABAM le meilleur club de maracana au Benin
Réagir :
FIMAC
|