José Mourinho aurait reçu une offre qui ne se refuse pas de la part de l'Inter Milan. L'ancien entraîneur de Chelsea ne cache pas son souhait de rejoindre le triple champion d'Italie. De son arrivée dépend certainement l'avenir de plusieurs joueurs.
José Mourinho aurait trouvé un accord avec l'Inter Milan, si l'on en croit A Bola. Le club piémontais aurait formulé une proposition à hauteur de 9 millions d'euros net par an sur trois saisons, selon le journal portugais. Une offre difficile à refuser, si tant est qu'elle existe vraiment. Pour l'heure, l'information n'a pas été confirmée par le club ni par le technicien portugais. Mais elle semble tout à fait probable sachant que l'ancien entraîneur de Chelsea a souvent partagé son souhait de rejoindre les Nerazzurri cet été.
Mourinho pourrait ne pas venir seul
Impatient d'être fixé sur son avenir, Mourinho a demandé aux dirigeants interistes de presser le pas. C'est «aujourd'hui ou jamais» , a-t-il lancé ce matin, assurant ne pas avoir reçu d'offre concrète jusqu'à présent. L'appel a visiblement été entendu. Pour convaincre son prochain employeur, le Portugais a certainement inclus plusieurs joueurs dans la balance. En fin de contrat et longtemps blessé cette saison, le milieu offensif Luis Figo (35 ans) pourrait par exemple prolonger l'aventure une saison de plus.
S'il avait fait venir le défenseur Ricardo Carvalho de Porto à Londres, Mourinho pourrait attirer un autre de ses compatriotes à l'Inter. Deco (30 ans) est en bout de course au Barça et ne serait pas contre l'idée de découvrir un nouveau championnat. Il pourrait d'ailleurs croiser l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic (26 ans), désiré en Catalogne. Autre piste évoquée et pas des moindres, le milieu emblématique de Chelsea, Franck Lampard (29 ans) pourrait rejoindre son ancien coach. Enfin, l'attaquant Didier Drogba (30 ans) est en instance de départ et pourrait lui aussi être du voyage. Une chose est sûre, la rumeur envoyant Mourinho à Lyon a pris du plomb dans l'aile.
maxifoot.fr