Suivez l'Actualité sur Voxpeople
|
Nouvelle équipe dirigeante, nouveaux objectifs!!!
IL A ENFIN APPOSÉ sa signature au bas du contrat. Un moment qu'il attendait depuis des semaines. Le 11 juin, dans nos colonnes, le milieu de terrain de 24 ans, alors au Mans, avait déclaré haut et fort ses intentions.
« J'ai vraiment envie de rejoindre le PSG. C'est dans mon intérêt d'évoluer dans un grand club tel que Paris. » Séduit par le projet parisien et surtout par Paul Le Guen, l'international béninois n'aurait d'ailleurs pas hésité à se brouiller avec son club si un accord n'avait pas été trouvé avant lundi, date à laquelle il devait reprendre l'entraînement dans la Sarthe. Finalement, et à son plus grand soulagement, sa rentrée se fera sous les couleurs parisiennes.
Hier, dans la matinée, Stéphane Sessegnon a ainsi passé la traditionnelle visite médicale. Après avoir obtenu le feu vert du médecin du club, le professeur Eric Rolland, il s'est rendu au Parc des Princes pour déjeuner avec les dirigeants parisiens, dont Charles Villeneuve. C'est ensuite que le joueur, passé par Créteil en L 2, s'est engagé pour 4 ans avec Paris. Ses nouveaux coéquipiers devront cependant patienter jusqu'à lundi pour faire sa connaissance. Sessegnon doit en effet retourner au Mans ce week-end et n'assistera pas au match amical de sa nouvelle équipe ce soir contre Châteauroux (L 2).
Paris tient donc sa première recrue estivale. Une recrue payée au prix fort. Le Béninois possède, certes, des qualités indéniables, mais le montant du transfert - environ 8,5 millions d'euros plus un intéressement à la revente - a surpris plus d'un observateur. Après un long mois de discussions, le PSG a finalement cédé aux exigences financières du MUC 72 qui réclamait neuf millions d'euros. Dans la Sarthe, on se félicite d'ailleurs d'avoir si bien mené les négociations.
Seul le temps dira si le PSG a eu du flair en misant autant sur un seul joueur. Paul Le Guen, qui en avait fait sa priorité, n'en doute pas un instant. « Je suis content. Je le connais depuis longtemps. A Lyon déjà, je l'avais supervisé quand il était à Creteil. Il a confirmé au Mans, se réjouit le technicien breton. C'est un joueur technique, physique et polyvalent. Il peut jouer sur les côtés, mais aussi dans l'axe. C'est un véritable renfort. » Qui portera le numéro 10.
www.leparisien.fr
|
Libre Talk
- adjovi : merci pour ta remark .prochainement je serai de ton côté pour te faire plaisir du genre à ne plus avoir tendance à être des 2 cotés.moi j'en connais 3.j'allais oublier de dire que tu n'es pas loin de ne pas être un donneur de leçon puisque tu écris sous anonymat bizzard n'est ce pas....
- anonymat : M6.kelk1 tavait félicité sous anonymat et cela t'est allé droit au coeur souffre 1 jour kon te fasse des remarque sou le même couvert.
- ARISTOTE : WWW.YAHOO.FR
- messi : slt l'ABAM
- Armand dit messi : Slt cmt aller vous je salut tous le monde de ABAM le moi ja v'ais bien pas la grace de Dieu sauf le maracana et vous qui me manqué j'espere que chelsea et baça se porte bien je vous aime ARMAND.
- houngue raymond : vraiment moi je suis contre du faites que les ivoiriens dises que sessegnon est ivoirien or c est un beninois et petit fils du president nicephore soglo alors j aimerais bien qu ils sachent desormais que le benin peut s egarer a la cote d ivoire en matiere footbalistique merci
- Anonyme : Aux membres de l'ABAM, le sens de responsabilité reste et demeure la source de l'édification de votre personnalité d'aujourd'hui et de demain; si vous le perdez vous avez tout perdu!!!! Arreter vous un instant et regardez le spectale et ensuite tirez vous même les conclusions!!!!! !
- Zao Gbénou KOPETO : MOT DU PRESIDENT
* L'Equipe
* Jeudi 03/04/2008
* 18:03
* Version imprimable
Convaincu que le sport de haut niveau est un facteur d’enthousiasme, de ravissement, de bonheur partagé, un vecteur de rapprochement et de rassemblement au-delà de toutes les différences, l’Association Béninoise des Amis du Maracaña (ABAM) est née. Vu aussi que le rôle du sport dans notre société ne cesse de s'accroître : développement des activités sportives au quotidien comme en compétition, succès grandissant des manifestations et de leur retransmission, etc. Phénomène de société, mais peut-être également, un art de vivre, le Maracaña connaît une évolution notable avec les amis de ABAM. L’Association trouve en ce sport toute la marque qu’avait perdu le football au plan National (national) et de regrouper plus de jeunes amateurs et professionnels de football. Notre mouvement sportif souhaite réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs éducatives et sociales du sport ainsi qu’à l’éthique liée à sa pratique. ABAM compte bien, par son creuset, mettre en place une stratégie concertée de présence et de rayonnement international animée(????). En tant que Président de ABAM, mes principaux objectifs iront à la réalisation du projet d’élargissement du jeu, plus concrètement l’évolution des structures du club sur le plan humain, financier et des infrastructures (administratives et sportives)(????) et permettre à l’Association d’atteindre ses objectifs. Dès l'origine, j'avais de profondes convictions. Que le foot que nous pratiquons allait connaître un formidable essor dans les années à venir, que la valeur de ce football reposerait avant toute chose sur les hommes. Et que la qualité primerait sur les volumes.
Cependant, ce n’est pas pour céder à l’air du temps, à une mode passagère, mais parce que nous avons la conviction qu’une autre page du football est en train d’être écrite, celle d’un football plus compétitif et valorisant, livrés à des spectateurs et supporters, auditeurs, téléspectateurs( ????) considérés comme de simples consommateurs que ce site a vu le jour. Un changement aussi radical que national s’opère sous nos yeux.
Aujourd’hui, l'autre façon de partager l'information, après avoir délaissé le papier, renaît sur le Net avec une double ambition: informer nos lecteurs internautes, en toute indépendance, et les faire participer à l'enrichissement des informations que nous publions. Mais ce site n’a pas été conçu seulement dans le souci de communication, mais pour entamer une démarche d’animation avec l’équipe encadrante afin que ce site soit vivant et devienne un support incontournable de la vie de notre Association tant pour nos adhérents que pour nos partenaires.
Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à nous contacter.
Je vous remercie
- ariel : j'apprécie bkou le travail que vous faite. j'ai une requete a formuler.je joueur beninois de hanover 96 Didier ya Konan fait de belle realisation dans son club il est meilleur attaquant et joue régulièrement parler de lui enfin et titiller le febefoot pour son appel en selection
- anelka : Slt , juste pour dire merci à tous ceux qui visitent notre site
- armand : slt a tous cmt allé vous g vien d'arrivé de mn voiyage de tunisi g pansse avous chaque jour ke Dieu fé juste 1bjr.
- ATINMAKAN : JE VEUX ETRE JOUEUR.
- Anelka : ABAM le meilleur club de maracana au Benin
Réagir :
FIMAC
|