S'identifier - Contact
 
Aller sur le site de ABAM


Archives par mois


S'inscrire

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner


Suivez l'Actualité sur Voxpeople

<

Nouvelle équipe dirigeante, nouveaux objectifs!!!

VOUS ALLEZ BIENTOT REVIVRE LE MARACANA, LE VRAI AVEC DES JOUEURS HORS PAIRS ET DES GESTES HORS NORMES. PROMESSE DE L'ACTUELLE EQUIPE AVEC A SA TETE LE PRESIDENT SAKA NASSIROU DIT "NASS".


Suivez-moi sur Twitter

Twitter

 Lyon champion, Marseille en C1, Lens relégué

 

Vainqueurs autoritaires à Auxerre (1-3), les Lyonnais n'ont pas tremblé pour enlever leur septième titre de champion de France d'affilée, du jamais-vu. Marseille jouera le tour préliminaire de la Ligue des champions, Lens évoluera la saison prochaine en Ligue 2 et Saint-Etienne arrache une place en coupe de l'UEFA. Retour sur une soirée brûlante, incroyablement riche en buts (43 !), appelée à entrer dans les mémoires.
 

L'Olympique lyonnais fête son son 7e titre consécutif en ligue 1.
(Photo: reuters)

Lyon au septième ciel

Vingt-trois secondes : c'est le temps qu'il aura fallu aux Lyonnais pour anéantir le suspense. Coup d'envoi, une-deux Benzema-Fred, et l'international français inscrit du plat du pied son 20ème but de la saison en championnat. L'OL compte alors 4 points d'avance sur Bordeaux, dont le match à Lens n'a même pas commencé ! Huit minutes plus tard, le duo se signale de nouveau : bien alerté par Benzema, Fred double la mise dans un angle fermé. A 2-0, les Lyonnais peuvent tranquillement gérer leur affaire, eux qui n'ont besoin que d'un match nul pour être sacrés. Ils atteignent la mi-temps sur ce score et accueillent avec sérénité le match nul provisoire de Bordeaux à Lens.

A la 53ème minute, d'une superbe tête croisée, le Suédois Kallström boucle l'affaire, malgré un but auxerrois tardif de Thomas (1-3). Le club de Jean-Michel Aulas, moins impérial que les saisons précédentes, reste l'incontestable numéro un français et s'offre un nouveau record : jamais une équipe française n'avait remporté sept titres d'affilée, performance que l'on peut d'ailleurs étendre aux principaux championnats européens... Les Bordelais, tenus en échec (2-2) à Lens, sont des dauphins pleins de panache et ne cachent plus leurs ambitions pour la saison 2008-2009.

La troisième place : Marseille sur le fil

La course-poursuite fut haletante. Dès la 5ème minute, l'OM ouvre le score face à Strasbourg grâce à Niang, idéalement servi par Nasri. Face à une équipe démobilisée, on se dit que les Marseillais vont passer une soirée tranquille. Mais l'OM étant ce qu'il est... Comme tant d'autres avant eux, les Alsaciens profitent des absences de la défense centrale provençale pour inscrire deux buts coup sur coup par Fanchone et Gameiro. Après 20 minutes, Strasbourg mène 2-1 au Vélodrome et Nancy, qui vient de marquer contre Rennes par Malonga, entrevoit alors le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Changement de tendance dans les 20 dernières minutes de la première période. Le Rennais Mbia égalise à Nancy, et l'OM, jusqu'alors tétanisé, se réveille : Cissé transforme en deux temps et avec beaucoup de chance un pénalty généreux, et dans le temps aditionnel, Nasri reprend magnifiquement de volée aux 10 mètres un centre de Grandin. A la mi-temps, l'OM mène 3-2, Nancy est accroché par Rennes : les Marseillais tiennent la troisième place.

D'autant qu'à la 48ème minute, Pagis, l'ancien Marseillais, offre à Rennes le but du 2-1 à Nancy. Avantage éphémère : 8 minutes plus tard, Andre Luiz remet de la tête les deux équipes à égalité. Nancy se reprend à y croire, mais Pagis passe encore par là et conclut une action individuelle de Briand, malgré une belle parade du gardien nancéen Bracigliano (58ème). A Marseille, le remplaçant strasbourgeois Zenké glace les 57 000 supporters de l'OM en arrachant le 3-3. A la 72ème minute, Nancy est de nouveau troisième... Pour cinq minutes, le temps pour Cissé d'inscrire le but du 4-3 pour l'OM, son 16ème de la saison !

Alors que le Vélodrome acclame la sortie de son inclassable buteur, annoncé sur le départ, le Camerounais Mbami voit son pénalty repoussé par le gardien strasbourgeois. Plus rien ne sera inscrit : l'OM l'emporte (4-3), Nancy est battu (2-3). Marseille jouera cet été le tour préliminaire de la Ligue des champions, les Lorrains devront se contenter de la Coupe de l'UEFA, tout comme Saint-Etienne, cinquième après sa large victoire sur Monaco (4-0). Rennes, 6ème, est en Coupe Intertoto.

 

Relégation en L2 : tristesse et colère à Lens 

C'est le TFC qui lance la folle soirée du trio des sursitaires Toulouse-Lens-PSG. Mathieu place un coup-franc dévié dans le but de Valenciennes et place Lens et le Paris Saint-Germain dans une position délicate. Le PSG réagit en ouvrant le score à Sochaux grâce à un tir surpuissant de l'Ivoirien Diané (22'). Alors que Lens et Bordeaux se neutralisent, Valenciennes surprend les Toulousains par l'intermédiaire d'Audel (1-1). Tout est à refaire pour le TFC, même si le score de Lens-Bordeaux à la mi-temps (0-0) condamne pour l'heure les Nordistes, obligés de marquer pour atteindre la ligne de flottaison.

Les trois matchs sont particulièrement âpres. Très à la peine depuis le début de la rencontre, Lens cède à la 65ème minute sur une action girondine conclue par Cavenaghi. Le stade Bollaert accuse le coup, mais Monterrubio sur pénalty relance le suspense trois minutes plus tard. Lens demeure malgré tout 18ème... et le restera. A Sochaux, le Sénégalais N'Daw reprend un corner de la tête et plonge Paris dans le doute (1-1), mais Diané double la mise pour le PSG. Dans le même temps, Toulouse reprend l'avantage face à Valenciennes. A Lens, c'est Bordeaux qui marque par Bellion à dix minutes de la fin. Les "Sang et Or" ne veulent pas mourir : Maoulida, rageur, égalise à 2 partout dans la foulée. En vain.

Le premier match s'achève à Toulouse. Vainqueur 2-1 de Valenciennes, le TFC sauve sa place in extremis en L1, tout comme le PSG, qui s'impose sur le même score à Sochaux. A Lens, c'est la consternation : le RCL est relégué. La tristesse laisse rapidement place à la colère : le terrain est envahi par les supporters furieux. Une saison de cauchemar s'achève. La prochaine se déroulera à l'échelon inférieur. 

rfi.fr

FACEBOOK


LA PASSION DU FOOT

La Passion du Foot

FRANCE24

Le site de France24

Libre Talk

  • adjovi : merci pour ta remark .prochainement je serai de ton côté pour te faire plaisir du genre à ne plus avoir tendance à être des 2 cotés.moi j'en connais 3.j'allais oublier de dire que tu n'es pas loin de ne pas être un donneur de leçon puisque tu écris sous anonymat bizzard n'est ce pas....
  • anonymat : M6.kelk1 tavait félicité sous anonymat et cela t'est allé droit au coeur souffre 1 jour kon te fasse des remarque sou le même couvert.
  • ARISTOTE : WWW.YAHOO.FR
  • messi : slt l'ABAM
  • Armand dit messi : Slt cmt aller vous je salut tous le monde de ABAM le moi ja v'ais bien pas la grace de Dieu sauf le maracana et vous qui me manqué j'espere que chelsea et baça se porte bien je vous aime ARMAND.
  • houngue raymond : vraiment moi je suis contre du faites que les ivoiriens dises que sessegnon est ivoirien or c est un beninois et petit fils du president nicephore soglo alors j aimerais bien qu ils sachent desormais que le benin peut s egarer a la cote d ivoire en matiere footbalistique merci
  • Anonyme : Aux membres de l'ABAM, le sens de responsabilité reste et demeure la source de l'édification de votre personnalité d'aujourd'hui et de demain; si vous le perdez vous avez tout perdu!!!! Arreter vous un instant et regardez le spectale et ensuite tirez vous même les conclusions!!!!! !
  • Zao Gbénou KOPETO : MOT DU PRESIDENT

    * L'Equipe
    * Jeudi 03/04/2008
    * 18:03
    * Version imprimable


    Convaincu que le sport de haut niveau est un facteur d’enthousiasme, de ravissement, de bonheur partagé, un vecteur de rapprochement et de rassemblement au-delà de toutes les différences, l’Association Béninoise des Amis du Maracaña (ABAM) est née. Vu aussi que le rôle du sport dans notre société ne cesse de s'accroître : développement des activités sportives au quotidien comme en compétition, succès grandissant des manifestations et de leur retransmission, etc. Phénomène de société, mais peut-être également, un art de vivre, le Maracaña connaît une évolution notable avec les amis de ABAM. L’Association trouve en ce sport toute la marque qu’avait perdu le football au plan National (national) et de regrouper plus de jeunes amateurs et professionnels de football. Notre mouvement sportif souhaite réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs éducatives et sociales du sport ainsi qu’à l’éthique liée à sa pratique. ABAM compte bien, par son creuset, mettre en place une stratégie concertée de présence et de rayonnement international animée(????). En tant que Président de ABAM, mes principaux objectifs iront à la réalisation du projet d’élargissement du jeu, plus concrètement l’évolution des structures du club sur le plan humain, financier et des infrastructures (administratives et sportives)(????) et permettre à l’Association d’atteindre ses objectifs. Dès l'origine, j'avais de profondes convictions. Que le foot que nous pratiquons allait connaître un formidable essor dans les années à venir, que la valeur de ce football reposerait avant toute chose sur les hommes. Et que la qualité primerait sur les volumes.
    Cependant, ce n’est pas pour céder à l’air du temps, à une mode passagère, mais parce que nous avons la conviction qu’une autre page du football est en train d’être écrite, celle d’un football plus compétitif et valorisant, livrés à des spectateurs et supporters, auditeurs, téléspectateurs( ????) considérés comme de simples consommateurs que ce site a vu le jour. Un changement aussi radical que national s’opère sous nos yeux.
    Aujourd’hui, l'autre façon de partager l'information, après avoir délaissé le papier, renaît sur le Net avec une double ambition: informer nos lecteurs internautes, en toute indépendance, et les faire participer à l'enrichissement des informations que nous publions. Mais ce site n’a pas été conçu seulement dans le souci de communication, mais pour entamer une démarche d’animation avec l’équipe encadrante afin que ce site soit vivant et devienne un support incontournable de la vie de notre Association tant pour nos adhérents que pour nos partenaires.
    Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à nous contacter.

    Je vous remercie
  • ariel : j'apprécie bkou le travail que vous faite. j'ai une requete a formuler.je joueur beninois de hanover 96 Didier ya Konan fait de belle realisation dans son club il est meilleur attaquant et joue régulièrement parler de lui enfin et titiller le febefoot pour son appel en selection
  • anelka : Slt , juste pour dire merci à tous ceux qui visitent notre site
  • armand : slt a tous cmt allé vous g vien d'arrivé de mn voiyage de tunisi g pansse avous chaque jour ke Dieu fé juste 1bjr.
  • ATINMAKAN : JE VEUX ETRE JOUEUR.
  • Anelka : ABAM le meilleur club de maracana au Benin

Réagir :
Nom
Adresse web

Add to Google Reader or Homepage


FIMAC


HUGO!!! FOREVER YOU WILL BE WITH US...ET QUE TON AME REPOSE EN PAIX "PRIONS POUR LE REPOS DE SON AME"

Ajoutez votre site

Ajoutez votre site

Statistique