Le visage du nouvel Inter version 2008/2009 commence à se dévoiler peu à peu. Après la future arrivée de José Mourinho sur le banc milanais, les dirigeants nerazzurri s’apprêtent à boucler deux gros dossiers chauds. Selon nos informations, l’attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto’o va s’engager avec le triple champion d’Italie en titre.
Courtisé par Chelsea et le Milan AC, l’international camerounais n’a jamais caché son désir de rejoindre l’Inter, et ce, après avoir obtenu la nationalité espagnole qui lui permet de ne plus être considéré comme un joueur extracommunautaire. Un départ était donc devenu inéluctable d’autant que Pep Guardiola s’est déjà mis en quête de son successeur (Adebayor, Berbatov, Ibrahimovic). Après onze ans passés sur les terrains de Liga (Leganés, Real Madrid, Majorque et Barcelone), le Lion Indomptable a donc décidé d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus fraiche.
Contacté par nos soins, une source proche du joueur nous a confirmé que l’arrivée d’Eto’o au stade Giuseppe Meazza était imminente. « Samuel va signer à l’Inter. C’est dans les tuyaux depuis un moment déjà ».
Cependant, le Camerounais ne débarquerait pas tout seul en Lombardie. En effet, la venue de Mourinho sur le banc de l’Inter aurait également décidé Frank Lampard à ne pas prolonger l’aventure avec Chelsea. Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2009, l’international anglais avait laissé entendre après la finale de Ligue des Champions perdue face à Manchester United, qu’une prolongation de contrat était envisageable, mais la signature du “Spécial One” chez les Nerazzurri a changé la donne, car les deux hommes étaient très proches lorsque le technicien portugais officiait à Stamford Bridge.
Si le transfert de Lampard ne devrait pas avoir trop d’incidences au niveau des départs, celui d’Eto’o implique forcément la sortie d’un des attaquants en place (Ibrahimovic, Crespo, Suazo, Cruz).